Promotion Patrimoine Culturel souhaite participer à la recherche de mécènes pour la rénovation de l’Hôtel de la Marine
L’Hôtel de la Marine, place de la Concorde à Paris, est un des deux grands palais conçus pour orner la place royale commandée par Louis XV au XVIIIe siècle. Cette création de l’architecte Ange-Jacques Gabriel abrite à son ouverture en 1774 l’administration du Garde-meuble de la Couronne, ancêtre du Mobilier national. Ses galeries sont sporadiquement mais régulièrement ouvertes au public, ce qui en fait l’un des tout premiers musées dédiés aux arts décoratifs. A partir de la Révolution française, le ministère de la Marine s’installe progressivement au Garde-meuble et y reste jusqu’en 2015.
Un nouveau pôle culturel en 2020
Porté par le Centre des monuments nationaux, la rénovation des lieux proposera un programme culturel d’envergure autour de la notion d’excellence à la française. Dans ces espaces patrimoniaux aux fastueux décors seront mis en valeur la gastronomie, les savoir-faire et l’art de vivre à la française. Ce programme ambitieux au cœur de Paris nécessite de gros moyens financiers. Promotion Patrimoine Culturel souhaite participer à la recherche de mécènes, en France comme à l’international.
Promotion Patrimoine Culturela la volonté de s’associer avec le Centre des monuments nationaux à la recherche de fonds privés
Dans la perspective de Paris 2024, Promotion Patrimoine Culturel souhaite participer à la recherche de mécènes pour la rénovation des monuments nationaux. Les partenariats comprendront une part d’événementiel, un autre domaine d’expertise de Promotion Patrimoine Culturel.