Les Noces de Cana de Paul Véronèsel

Les valeurs

Le respect

Promotion Patrimoine Culturel prend soin de respecter l’identité de l’établissement, des équipes et du public. Tel un pilote de port qui ne se substitue pas au capitaine, Promotion Patrimoine Culturel aide les structures muséales à négocier des passages techniques avec pragmatisme et technicité. Chef d’orchestrecoordinateur, il est l’interprète de la partition du client. Avec les équipes existantes, Promotion Patrimoine Culturel met en œuvre pédagogie et partage des compétences. Loin de plaquer des solutions toutes faites, Promotion Patrimoine Culturel forge des solutions adaptées à chaque contexte. Le but ultime est d’apporter aux publics les plus larges possible le Beau, le Bien et la plus haute qualité de service et de structure.

La transmission

Hérité du mode de fonctionnement très familial expérimenté au sein du groupe Yves Saint-Laurent, Promotion Patrimoine Culturel privilégie la bienveillance et la franchise dans la transmission des savoir-faire. Volontaire et enthousiaste, Promotion Patrimoine Culturel sait faire adhérer au projet pour que les bonnes pratiques s’implantent en douceur et perdurent. Avec une priorité : rendre possible la médiation des œuvres, des sites culturels vers le jeune public, clé de la fréquentation de demain.

In the Car de Roy Lichtenstein

La diplomatie

Il faut savoir expliquer pour convaincre en souplesse. Promotion Patrimoine Culturel sait s’adresser à des interlocuteurs de tous niveaux et de toutes compétences, du collaborateur à son président de Région, car chacun a sa part à jouer. La longue expérience des projets complexes intégrant de multiples intervenants permet de développer l’excellence dans une atmosphère détendue. En résumé, Promotion Patrimoine Culturel sait faire des choses très sérieuses très sérieusement, mais sans se prendre au sérieux.